Plante anti-inflammatoire unaniment reconnue

 Envoyer

Plante anti-inflammatoire par excellence, l’Aloe Vera traite les inflammations d’origines diverses. Les inflammations sont toutes douloureuses, voire parfois très douloureuses. C'est pourquoi on trouve sur le marché une multitude de médicaments anti-inflammatoires dont l’efficacité est souvent relative. Et si l’on pouvait parler de produit miracle dans ce cas, on n’hésiterait pas à citer l’Aloe Vera comme plante anti-inflammatoire.

L’Aloe Vera, la plante anti-inflammatoire par excellence

plante anti-inflammatoire

De nombreuses expériences empiriques et médicales ont démontré des vertus anti-inflammatoires à l’Aloe Vera si bien que les scientifiques et profanes s’unissent de concert aujourd’hui pour recommander l’Aloe Vera en tant qu’anti-douleur et anti-inflammatoire.

L’Aloe Vera est particulièrement recommandé en cas d'ostéoarthrite et d'arthrite rhumatoïde. Autrement dit, il apaise les douleurs articulaires et corrige les déformations de ces mêmes articulations. Il soulage, en outre, les inflammations des articulations et aide à réparer la désintégration du cartilage.

On peut énumérer le lupus, l’arthrite rhumatoïde, l’arthrose, la spondylarthrite ankylosante ou la poly-arthrite comme indication à l’Aloe Vera. D’autres médecins préconisent également son utilisation pour les traitements de la fibromyalgie (type de douleurs qui irradie muscles et articulations) ou des douleurs myofaciales. Ces douleurs sont, en général, localisées sur les genoux, sur les hanches, les mains, les pieds ou le dos.

Comment l’Aloe Vera agit-il en tant que plante anti-inflammatoire ?

En fait, de telles inflammations résultent d’une carence en collagène. Or l’Aloe Vera possède pas moins de 6 acides aminés actifs dont la mission est de procurer du collagène. Et en utilisant la pulpe d’Aloe Vera extrait en gel ou sous une autre forme, vous bénéficierez de toutes les propriétés de cette plante anti-inflammatoire.

L’Aloe Vera peut être absorbé sous forme de boissons, de salade en entrée, de desserts ou tout simplement sous forme de gel à mélanger avec son repas.
Ses propriétés anti-stéroïdiennes sont, de plus, sans effets secondaires. Son niveau de toxicité est donc très faible.

 
Partager cet article :  Protected by Copyscape Web Copyright Checker
Les informations sur ce site sont à des fins purement éducatives. Malgré les bienfaits reconnus et les recherches existantes ou en cours, l’Aloe Vera n'est pas un substitut aux traitements conventionnels. Un professionnel de la santé doit toujours être consulté avant toute modification alimentaire.